Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Le temps des passerelles
La vénérable maison Dalloyau inaugurait, il y a peu, son Dalloyau Faubourg de la gare Saint Lazare (450.000 voyageurs/jour) : un restaurant de 130 m² installé au sein de la passerelle Eugénie qui, historiquement, permettait aux résidents de l’hôtel connexe de rejoindre la gare sans avoir à sortir. Les enseignes de restauration ont longtemps opté pour des corners lorsqu’elles s’installaient dans l’espace public. Le choix d’une passerelle constitue une alternative inédite. Qui sait si, demain, les passerelles ne figureront pas dans le paysage urbain ? Une hypothèse à prendre en considération à en croire Christian de Portzamparc qui, sans son projet de réinvention de La Défense, les a multipliées pour se rendre d’une tour à l’autre…
La passerelle comme un tiers-lieux transparent, un entre-deux poétique qui relie autant qu’elle domine. Une vue sur la ville et un lieu vu de la ville. L’après rooftop ?
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !