Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Incarnation
On apprenait récemment dans la presse que l’église Saint Eustache, située en bordure des Halles, à Paris, venait de se trouver une source de revenus complémentaires inédite en proposant un parfum à la vente. Une première dans le monde ecclésiastique. Inspiré par une performance artistique qui eut lieu en 2014 en son sein sous la forme de la présence vivante d’un cerf, le parfum, imaginé par un nez reconnu, se nomme Le Dieu Cerf. Il sera librement proposé dans l’église à un prix suggéré mais pas imposé (comme les cierges…) ainsi que sur internet. Les bénéfices iront naturellement à des œuvres caritatives et aux travaux de restauration. Objectif : 5000 flacons/an. L’église Saint Eustache (patron des chasseurs) a toujours été proche du commerce puisqu’elle a pour tradition d’accueillir l’ensemble des commerces de bouche qui faisaient la réputation du ventre de Paris. Elle en fait aujourd’hui une nouvelle fois la preuve.
Ici, pour une église, là, pour un centre commercial, ailleurs, pour une chaîne d’hôtels, alors pourquoi pas, aussi, un parfum d’entreprise ? Une autre manière d’exister, d’exprimer son identité et aussi, peut-être, de venir rappeler son existence auprès de ceux qui sont à distance…
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !