Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Hôtel Bellevue
Le secteur de l’hôtellerie a retrouvé ses couleurs d’avant la crise sanitaire et semble promis à un bel avenir. Il suffit de constater la présence des touristes dans toutes les métropoles (à commencer par Paris, sans doute le meilleur exemple du phénomène…) pour finir de s’en convaincre. Conséquence : l’hôtellerie ne cesse de se réinventer pour séduire un public à la fois plus large et traversé de nouvelles attentes. Dernière offre en date : les hôtels de périphérie (parfois de périphérique…), fruit de l’union d’investisseurs ayant hâte de voir le futur devenir réalité (comprenez : l’agrandissement promis des villes façon Grand Paris) et de la crise de l’immobilier d’entreprise qui, pour cause de télétravail, a engendré de nombreux mètres carrés inoccupés. Ces nouveaux hôtels sont installés dans des zones « entre deux », jamais très éloignés d’une future station de métro ou d’un bien trop présent chantier au long cours. Leurs noms se veulent conceptuels (Zoku, Okko, Too) et leurs offres comprennent toujours des espaces de co-working, conçus pour mélanger touristes, voyageurs d’affaire et habitants (grand fantasme du moment), des dortoirs cool pour séduire les petits porte-monnaies branchés sans oublier la sainte trinité de la modernité life-style : food courts-potagers-bars à cocktails pour assurer l’animation. Tous ces établissements ont également recours à la même attraction pour faire venir jusqu’à eux : une terrasse avec une vue sur la vie « époustouflante » et instagrammable. Fini l’hôtel du Lion d’Or (le lit où l’on dort), place à l’hôtel Bellevue, l’hôtel qui donne à voir et à manger…
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !