Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Room service
Pas toujours facile d’inciter ses salariés à revenir travailler en présentiel. Le télétravail a permis à chacun d’adapter le monde professionnel à sa vie (et non plus l’inverse) et contribué à installer dans les esprits l’idée qu’il était possible de réconcilier efficacité et confort. Pour éviter qu’un retour dans l’open-space ne soit perçu comme un retour vers le passé, la seule voie possible est de lui associer des services inédits. Comprenez : proposer des espaces de travail « mieux qu’à la maison ». La séduction plutôt que l’obligation. Si l’on avait dit aux DRH, qu’un jour, ils devraient regarder du côté de l’hôtellerie pour trouver des idées, ils ne l’auraient pas cru. Et pourtant. Entre room service à l’accueil (blanchisserie, taxis, coaching sportif, cours de yoga…), présence d’un « hospitality officer » pour veiller à ce que les « séjours » dans l’entreprise se passent bien, pâtisseries à déguster au café et pauses pizza sur le roof-top, la vie dans certaines entreprises a bien des points communs avec un séjour à l’hôtel… Les DRH doivent désormais convaincre leurs salariés qu’ils ne vont plus au bureau, mais partent vivre une « workplace experience ». De quoi leur faire oublier que plus personne ne dispose d’espace à lui et que chacun est devenu connecté en permanence. Les salariés ne sont plus des employés, mais des clients… qui ne sont pas loin de penser qu’ils sont devenus rois…
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !