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Great place
Depuis la crise sanitaire, c’est peu dire que les attentes des salariés ont changé. Et le fait que le marché de l’emploi soit désormais en tension n’est pas venu arranger les choses. Des priorités nouvelles ont ainsi émergé parmi lesquelles la question de la qualité de vie occupe une place centrale. Comprenez : une attente forte de la part des représentants des Millienials et de la Gen Z d’une nouvelle organisation du travail avec, à la clé, un temps de travail réduit. En France, 200 entreprises (seulement) bénéficient du label Great Place To Work qui assure aux salariés souplesse et aménagement de leur emploi du temps comme gage de qualité de vie. Certaines entreprises testent aussi la semaine de 4 jours, étape qui semblait infranchissable il y a peu… comme le travail à distance avant crise sanitaire… Selon une enquête BVA, 85% des 18-24 ans pensent que des salariés bien traités par leur entreprise la rendent plus performante. Une manière de se souvenir qu’autant que l’organisation ou le cadre de vie, un des enjeux du travail est la considération. La nouvelle génération est tiraillée entre la tentation de lever le pied (et tant pis si le revenu s’en ressent) et l’envie de s’impliquer dans un travail qui fasse sens et rende fier. Au moment où l’idée de travailler moins pour gagner moins gagne les esprits, ne laissons pas la balance pencher du mauvais côté.
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