Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
En train
Quand il s’agit d’imaginer le futur du tourisme, chacun réinvente l’hôtellerie pour y mettre, selon son inspiration, plus de convivialité, plus de responsabilité environnementale, plus d’expériences et même, plus de possibilités de travailler à distance. Mais qui pense à l’hôtellerie en mouvement ? Après les (énormes) bateaux de croisière, devenus incompatibles avec les exigences écologiques, on risque de beaucoup parler de trains dans les années à venir. Les trains de nuit sont à quai, en attente d’un nouveau départ. La start-up Midnight Trains s’est donné pour ambition de faire des voyages nocturnes sur rails un moment hype. Literie haut de gamme, films à la demande, service de conciergerie, bar à vins et à cocktails seront au rendez-vous. Le groupe Accor, désormais propriétaire de la marque Orient Express, s’est associé au groupe italien Arsenale pour concevoir six trains de luxe qui parcourront l’Italie du nord au sud dans une ambiance Dolce Vita des années 60. Ceux qui préfèrent rester en France pourront se consoler avec la nouvelle attraction imaginée par le Puy du Fou : le Grand Tour, prévu à partir de l’été 2023. Un voyage à travers la France en 6 jours et 5 nuits, sur 4000 km et à bord d’un train belle époque tout confort avec des escales permettant de découvrir des merveilles patrimoniales tandis que des comédiens, des musiciens et des oenologues s’inviteront à bord. Le train comme symbole du renouveau du tourisme, qui l’aurait cru ? Sens, temps ralenti, dépaysement, expériences et entre soi réconfortant sont les nouvelles clés du succès.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !