
Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Durablement durable
A Londres, la marque de mode sportive Timberland vient d’inaugurer son dernier flagship, entièrement écoresponsable avec des matériaux issus de chutes de production industrielles et des mannequins réalisés à partir de bio-résines. A Munich, Adidas a, elle, récemment ouvert un nouveau point de vente dédié aux activités d’outdoor (randonnée, alpinisme, trail running, VTT, sports d’hiver) dont la conception a été menée à partir de matériaux économes en ressources et recyclables. Au cœur du parcours, des tables pédagogiques invitent à découvrir les initiatives de la marque en faveur de l’environnement tandis que des messages martèlent ses engagements. En Belgique, Lidl possède un magasin doté d’une éolienne de 12 mètres capable de produire jusqu’à 5 KW, de 25 candélabres photovoltaïques ainsi que d’un potager collectif, de ruches connectées et même de deux moutons en éco-pâturage surveillés par un berger local… La conception des magasins comme forme nouvelle de story-telling pour les marques.
Construire un magasin, c’est, aujourd’hui, autant construire pour l’intérieur (mise en scène de l’offre, expérience client) que pour l’extérieur (intégration dans un site, écoresponsabilité). L’architecture acquiert ainsi la même fonction qu’une opération de com’ : une promesse d’engagement, des preuves concrètes de cet engagement et un bénéfice collectif de séduction.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !
