Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
De l’air, de l’air
Jusqu’au 14 février, la Cité de l’Architecture présente une exposition originale, Aérodream, dédiée au phénomène des structures gonflables des années 50 à nos jours. 250 œuvres y sont présentées à travers un parcours qui permet de découvrir les créations de ceux qui se sont emparés des gonflables et des structures pneumatiques comme supports de multiples formes d’action et d’expression : de la conception d’objets à celle d’événements, d’environnements et de projets architecturaux. En redéfinissant ainsi les relations de l’architecture au territoire, des créateurs de toutes disciplines, artistes, architectes, ingénieurs, designers, ont imaginé de nouvelles relations au corps et font émerger les signes d’un nouveau mode de vie. Le gonflable comme une utopie accessible.
Face aux enjeux écologiques actuels, les structures gonflables retrouvent une forme d’actualité pour prendre place dans l’environnement sans s’y installer. Surtout que les matières plastiques qui leur sont nécessaires n’ont plus besoin de faire appel au pétrole pour exister et que des textiles organiques ont fait leur apparition. Le gonflable retrouve ainsi ses lettres de noblesse et incarne à nouveau une alternative possible pour offrir de nouvelles expériences.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !