
Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Cabanon
Les Tiny houses sont à la mode. Elles viennent autant révéler notre désir de liberté brimé par la crise sanitaire que notre envie de vivre dans une bulle de repli. Habiter une Tiny house, c’est d’abord habiter un paysage. Le sentiment d’espace n’est pas qu’affaire de mètres carrés. Parmi les Tiny houses existantes, les cabanons de Marseille sont assurément ceux qui font le plus rêver. Une source d’inspiration pour imaginer nos bureaux de demain. L’intérieur comme le prolongement naturel de l’extérieur pour pouvoir travailler selon les moments. Des terrasses collectives conçues comme des lieux de rencontres juxtaposées à des espaces de repli. Une économie de moyens où chaque élément a plusieurs fonctions. Une architecture rudimentaire, qui ne s’embarrasse de rien. Une succession de sensations climatiques et de niveaux d’intimité. Un lieu où toutes les conditions sont réunies pour vivre en harmonie les uns avec les autres et avec l’environnement.
Pourquoi ne pas envisager les espaces de travail comme des lieux en osmose avec leur environnement ? Se sentir ailleurs au fil de la météo. La rencontre d’une structure, d’une situation et d’un climat.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !
