
Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Mur à vivre
Le mur a toujours été un terrain d’expression pour les architectes d’intérieur. Peinture, papier peint, habillage signalétique ou graphique, fresques monumentales : autant de manières de donner corps à une vision, d’aménager les espaces tout en insufflant du sens. Aujourd’hui, il ne se contente plus d’être habillé : il se transforme.
- Végétal : il accueille la nature, devient mobilier vivant, filtre l’air et apaise les esprits.
- Mobilier : il s’intègre, se prolonge en bibliothèque ou en alcôve, brouillant la frontière entre cloison et usage.
- Lumière : il révèle les volumes par le contraste. Éclairage dirigé pour sculpter les formes, lumière indirecte pour dessiner des ombres subtiles et enrichir la perception de l’espace.
Le mur n’est plus simple paroi. Il devient acteur du récit spatial : il est mouvant et sculpte l’atmosphère. Le mur ne se regarde plus : il se vit.

© Le Grand Réfectoire Grand Hôtel Dieu - Les jardins de Gally
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !
