Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Modèle hybride
En Belgique, l’enseigne de grande distribution Delhaize et Selecta, le spécialiste des appareils en libre-service, ont imaginé des magasins autonomes, automatisés et disponibles 24/24, destinés à être installés dans les entreprises. Ces mini-magasins, baptisés Shop&Go, proposeront en moyenne 250 références réparties en produits de marques nationales et au nom de l’enseigne, dont des jus de fruits frais, des sandwichs, des salades, des repas et des snacks. De quoi bricoler un repas. Preuve de la capacité des enseignes de distribution à inventer sans cesse de nouveaux formats pour occuper le terrain (et surtout les esprits…) le plus densément possible, Shop&Go vient se positionner entre la supérette, jamais très éloignée (oui, mais il faut sortir), et les distributeurs automatiques missionnés pour accompagner les moments de pause (d’accord, mais ce n’est pas toujours très sain). Dotés d’une offre plus restreinte que la première mais plus large que les seconds, le modèle incarné par Shop&Go répond parfaitement aux nouvelles attentes de salariés devenus, crise sanitaire oblige, à la fois moins tributaires d’horaires fixes et moins présents dans les bureaux. Un modèle comparable à celui des réfrigérateurs connectés permettant d’offrir des repas aux salariés à tous moments de la journée via un QR Code. A la manière du monde du travail, la distribution devient, elle aussi, hybride…
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !