Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Rétro-viseur
Pour les 60 ans de la R4, Renault a demandé au designer Mathieu Lehanneur d’en imaginer une version 2021. Résultat : une proposition chic, épurée et à ciel ouvert, proche d’un concept d’hôtel nomade. 100% électrique, forcément, grâce à des panneaux solaires disposés sur le toit. Le futur inspiré par la liberté des années 60. Il y a quelques mois, la marque au losange dévoilait un joli prototype électrique en hommage à sa mythique R5 dont l’accueil fut tel qu’elle décida d’accélérer sa mise en production, quasiment sans retoucher sa proposition. Premières livraisons prévues dès 2024. Si on ajoute à cela la réédition de son Alpine, elle aussi mythique, on ne peut qu’être convaincu que, pour Renault, le rétroviseur est bien devenu un instrument d’innovation. Chez VW, on annonce déjà le grand retour du combi des années pop. Electrique forcément.
La Mini et la Fiat 500 avaient été les premières à ouvrir la voie. Voici la réédition au service de la transition énergétique et à l’origine de formes inédites, à la fois porteuses de modernité et de nostalgie. Un pied dans l’inconnu et un autre dans le connu : le secret du succès.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !