Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
La nouvelle hospitalité
Pour le secteur de l’hôtellerie, l’heure n’est pas seulement à la responsabilité environnementale. Elle est aussi à l’innovation technologique. Si l’hôtel de demain ressemblera beaucoup à celui que l’on connaît coté déco (toujours raccord aux tendances du moment), l’expérience qu’il proposera à ses clients sera, elle, bien différente grâce à la digitalisation. La digitalisation permet déjà aux établissements hôteliers d’améliorer leurs taux de réservations et de procéder plus rapidement au check-in afin d’offrir un parcours « sans couture ». Demain, elle leur servira aussi à mieux communiquer avec leurs clients pendant leur séjour. Chaque établissement possédera sa propre application à travers laquelle leurs clients pourront interagir avec leur environnement : ouvrir la porte de leur chambre, baisser les stores, régler le chauffage, allumer la télévision, mais également communiquer facilement avec le personnel pour poser une question, commander un taxi ou un repas, le tout de manière ultra-fluide. Un service 2.0. Avec la réalité augmentée, ils pourront même faire la visite virtuelle d’un établissement pour se familiariser avec ses installations, découvrir la région dans laquelle ils ont prévu de séjourner et planifier leurs activités. Etre dans l’hôtel avant d’être à l’hôtel. Encore une expérience inédite.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !