Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Continuum esthétique
La presse nous apprenait récemment que l’enseigne de meubles et de décoration Maison du Monde venait de décorer un troisième hôtel, à La Rochelle (face au Vieux-Port), après Nantes et Marseille. La démarche pouvait, au début, sembler marginale mais, en se multipliant, elle confirme sa pertinence et vient nous parler de notre époque. Aurait-on, il y a dix ans, imaginé un hôtel Habitat ou un Formule 1 Conforama, le pays où la vie semblait moins chère ? C’est pourtant ce que nous propose aujourd’hui Maison du Monde en se chargeant de la décoration d’hôtels indépendants. La précision a son importance car elle prouve que les innovations ne sont pas réservées aux grands groupes… L’hôtel devient ainsi comme un appartement témoin du magasin dans lequel chacun peut acheter tout ce qu’il a apprécié durant son séjour. A moins que ce ne soit l’inverse : le magasin comme perspective du confort que peut proposer un hôtel. De toutes façons, qui trouverait à y redire ?
Les décors de nos bureaux fusionnent avec ceux de nos intérieurs qui, eux-mêmes, deviennent sources d’inspiration pour les hôtels. Nous voilà désormais évoluant dans un continuum esthétique, confortable pour donner envie, consensuel pour susciter l’adhésion et (un peu) original pour sembler moderne. Une uniformité soft comme une idéologie contemporaine.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !