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Véganisme de crise
Foodles, qui propose des frigos connectés (aux entreprises, campus, hôtels, hôpitaux…) a récemment analysé les habitudes de consommation de 75.000 salariés parmi ses clients. Premier constat : une forte réduction de la consommation de viande et une augmentation de la consommation de plats végétariens. Autre enseignement : un quart des personnes interrogées se contenterait d’un plat pour leur déjeuner, un autre quart opterait pour un menu plat-dessert quand seulement 7% choisirait un menu complet. Le tout pour une dépense se situant autour de 6 euros, soit une somme qui pourrait aussi être dépensée dans une boulangerie ou un supermarché… Les temps sont durs. Entre la généralisation du télétravail, et donc la disparition des restaurants d’entreprises, et l’arrivée des frigos automatiques, c’est peu dire que le rituel du déjeuner de travail s’est transformé. Seule la progression des plats végans, moins chers, certes, mais aussi plus healthy, peut être considéré comme un point positif. L’envie actuelle de certains salariés de retourner au présentiel n’est-il pas aussi à interpréter comme celle de retrouver leur restaurant d’entreprise ?
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