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Un écrin de vie
Après des mois de travaux, le flagship de la maison Cartier se nomme désormais le 13Paix, histoire de faciliter la mémorisation de son adresse parisienne. Six étages, 3000 mètres carrés, fruit du travail de trois agences d’architectes. Une première. Au siècle dernier, on aurait évoqué le choix des matériaux, les audaces des parti pris et leurs ambitions conceptuelles. Aujourd’hui, il n’est question que de confort et d’attentions pour donner aux clients le sentiment de se sentir « comme chez eux ». Le fantasme ultime de tous les acteurs du luxe. Derrière cette évolution figure l’enjeu des Millennials et de la Gen Z. On les sait friands de luxe affiché et il n’est pas question de ne pas leur adresser un message de bienvenue. Conscients qu’il peut être intimidant pour eux d’entrer dans une boutique de joaillerie, les architectes de Cartier se sont inspiré des grands hôtels et de la fluidité de leurs espaces pour les accueillir. Le lieu possède d’ailleurs une chambre « exclusive »… Les fauteuils et les coins canapés assortis de tables basses abondent. Une large verrière filtre une lumière douce. Des comptoirs permettent de rester debout plutôt qu’assis (trop solennel).Des alcôves et des salons assurent la discrétion et un coin enfants a même été imaginé autour du patrimoine de la marque. Le 13Paix se veut être un lieu de vie et d’échanges. Pas un écrin du passé.
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