
Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Style de vie
Morning, créateur d’espaces de travail pour les entreprises et les entrepreneurs, a récemment lancé une campagne d’affichage dans le métro parisien. Des affiches en 4X3 nous montraient des situations de travail bien éloignées de celles que nous pouvions spontanément imaginer, accompagnées d’accroches toutes aussi inattendues : « Les seuls bureaux de Paris qui voient des gens le vendredi » nous affirme l’une, « Trente-cinq heures par semaine, c’est long quand c’est moche » nous fait remarquer une autre quand une troisième nous suggère de « faire le pont toutes les semaines », pont étant pris ici comme une figure de yoga. L’affaire est entendue, l’objectif est bien d’offrir une vision attractive du travail capable de séduire télétravailleurs, indépendants et, même salariés, lassés des open-spaces. L’esthétique affichée et les activités proposées jouent les sergents recruteurs. La première permet de qualifier l’environnement et, ainsi, de donner envie de rester plus longtemps. Les secondes suggèrent que chez Morning, il y a de la vie au travail : cafétéria, salle de sport, cours collectifs, espaces événementiels… L’ultime promesse. Pendant longtemps, il ne s’est agi que d’améliorer le confort et les performances individuelles au travail, voire de favoriser une culture d’entreprise. À partir de quand s’est-on fixé comme objectif d’y « mettre de la vie » ? Depuis que le travail aimerait cesser d’être une activité pour devenir un style de vie.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !
