Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Skate inspiration
En 1935, pour décrire sa future 2 CV, André Citroën parlait de quatre roues sous un parapluie. Quatre-vingt-six ans plus tard, la marque aux chevrons vient de présenter son dernier concept futuriste inspiré du skate-board. A chaque époque, son imaginaire. Citroën Skate est électrique, autonome, mesure une quarantaine de centimètres de hauteur, se déplace à 25 km/h et peut accueillir sur sa planche différents « pods » interchangeables lui permettant de transporter des colis, des passagers et même de se transformer en micro salle de réunion ou de sports ( !)… On réinvente aussi ce que vous allez faire pendant le temps du transport, souligne le directeur du design chez Citroën qui ajoute : la mobilité doit rester un plaisir et non un déplacement pare-chocs contre pare-chocs… Certes. Si le véhicule ne risque (malheureusement) pas de rouler dans les rues avant quelques années, l’idée est de lancer la discussion…
Pour inventer demain, choisir un référent d’aujourd’hui est la plus sûre manière de voir rapidement une innovation devenir une réalité. Innover, ce n’est pas créer une rupture, c’est accompagner l’appropriation de la nouveauté par celui à qui elle est destinée. Un pied dans le connu, un autre dans l’inconnu.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !