Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Sérendipité
Une entreprise n’est pas qu’un lieu de travail, c’est aussi un lieu de rencontres. La crise sanitaire a fait émerger un paradoxe puisqu’il faut désormais à la fois penser distance et rapprochement. Distance avec la généralisation du télétravail et le respect des gestes barrières. Et rapprochement comme nécessité pour préserver une culture d’entreprise. Plus les salariés se croisent, plus ils ressentent un sentiment d’appartenance et plus ils sont créatifs. Puisque les rencontres imprévues sont les plus productives, l’organisation d’une entreprise ne devrait-elle pas tout mettre en œuvre pour les favoriser ? Dans le monde d’après, les salariés ne se rendront pas tant au bureau pour travailler que pour se réunir, échanger, partager de l’intelligence collective. Le temps qui sépare deux salariés sera, demain, plus important que la distance.
Envisager les cafétérias comme des places de village, provoquer des rencontres, inventer de nouveaux lieux de croisements à l’extérieur et pourquoi pas, aussi, faire entrer l’extérieur à l’intérieur en installant des salles d’exposition ou des restaurants ouverts au public dans les halls d’accueil ?
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !