Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Sensations
A New York, un nouveau point de vue sur la ville est désormais proposé aux visiteurs. Après Top of the Rock, One World, voici Edge, le plus haut observatoire d’Occident, dont l’originalité est d’offrir une vue plongeante sur Manhattan depuis une terrasse construite en avancée sur la façade de l’immeuble qui la soutient … et, surtout, située en plein ciel. A 340 mètres de hauteur, le visiteur n’est ainsi séparé du vide que par une haute et épaisse vitre sous ses pieds et autour de lui. Il peut ainsi déambuler plus librement qu’au sommet de l’Empire State qui lui fait face. L’attractivité de ce lieu ne tient qu’à sa promesse de sensations, promesse pas très éloignée de celle faite par ces nouveaux lieux culturels qui proposent une immersion au cœur des œuvres. Leur succès (L’Atelier des Lumières, à Paris, en tête) témoigne d’une envie de ressentir autant que de vivre de nouvelles expériences. Le fantasme du moment. Il serait dommage que l’architecture ne leur permette pas d’y accéder.
Des roof-tops conviviaux, des terrasses inattendues, des plongées saisissantes sur la ville, des sonorités inédites, des immersions dans la lumière… L’architecture n’est pas qu’affaire de formes. De ressenti et de spectaculaire aussi.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !