Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Savoir-faire
La maison Fauchon a récemment présenté sa vision de son futur. Multiplication des points de vente car rien ne remplace l’expérience retail ; développement des ventes en ligne pour la modernité et toucher le monde entier ; confirmation de son intérêt pour le marché hôtelier avec l’ambition de multiplier ses établissements à l’image de ceux déjà possédés à Paris et Kyoto. Rien de vraiment nouveau. Mais le plus étonnant fut de découvrir que la marque affichait aussi des ambitions dans le secteur de la formation. Original et pertinent. N’est-elle pas un des symboles de l’art de vivre à la française et de la gastronomie ? Fauchon propose ainsi un Bachelor en Management de la Gastronomie sur le campus de Rouen dont les premières promotions sont attendues à la rentrée 2022. Une autre façon de faire vivre sa marque et de renforcer la fierté d’appartenance de ses salariés.
Après avoir soigné leurs magasins, les marques se sont développées sur le net et les réseaux sociaux. Mais dans cette course à l’immatériel, combien d’entre elles ont pensé à valoriser le savoir-faire de leurs salariés ? Ne sont-ils pas pourtant, eux aussi, porteurs de leur image ?
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !