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Marque à vivre
Le groupe Lagardère News annonçait il y a peu son intention de se lancer sur le marché de l’hôtellerie avec deux concepts déclinés de son magazine phare, Elle : Maison Elle et Elle Hôtel. Maison ELLE ouvrira ses portes dès l’automne prochain près de l’Arc de Triomphe. Elle disposera de 25 chambres, d’une suite et d’un spa et entend incarner « l’art de vivre à la française » via des connexions avec la ville, la mode et la culture et des rencontres avec des femmes inspirantes. Quant au ELLE Hôtel, dont l’ouverture n’est, pour le moment, prévue qu’au Mexique, il sera marqué par la protection de l’environnement et la durabilité grâce à des collaborations avec des talents féminins locaux, artisans et designers. L’annonce vient d’abord souligner le poids économique du tourisme qui infuse progressivement tous les secteurs du commerce, preuve d’une accélération des échanges, certes, mais surtout de la mutation des attentes, désormais davantage marquées par l’envie de vivre des expériences que par l’accumulation de biens. Le projet du groupe Lagardère vient aussi illustrer la tentation de toutes les marques de s’incarner sous la forme d’un lieu, manière pour elles de renouveler leurs relations avec leurs clients. Pour le magazine Elle : devenir une marque à vivre plutôt qu’une marque à lire. L’ambition n’aurait pas traversé les esprits, ne serait-ce qu’il y a vingt ans. Un temps où défendre une opinion suffisait à définir (et à faire vivre) un titre de presse.
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