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Le succès des hôtels lifestyle
Le secteur de l’hôtellerie est au meilleur de sa forme. La crise sanitaire est derrière, les JO encore frais et le tourisme de loisirs est en train de supplanter les voyages d’affaires, victimes du développement du télétravail. À Paris, les ouvertures se succèdent alors que les programmes immobiliers neufs sont à la peine. L’hôtellerie serait-elle en train de devenir le nouvel immobilier ? Parmi ses offres, les hôtels lifestyle ont la cote. Une vingtaine d’établissements de ce type, entre quatre et cinq étoiles, se sont ouverts à Paris en 2023 comme le Norman (5 étoiles) derrière les Champs-Élysées, le Grand Mazarin (5 étoiles) dans le Marais, la Fantaisie (5 étoiles), près des Grands Boulevards ou encore l’Eldorado (4 étoiles) au cœur des Batignolles. Leur point commun est de se présenter comme des bulles de repli et d’entre soi grâce à leur petite taille, à leur situation dans des quartiers vivants et à leur décoration originale, intime et singulière. Des espaces à l’abri des regards, verdoyants ou dédiés au bien-être souvent associés à une table estampillée Fooding. À mille lieux des offres hôtelières standardisées et du tourisme locatif mondialisé. Une certaine idée de l’art de vivre parisien, supposément fait de raffinement et d’élégance, qui répond aux aspirations d’une catégorie de voyageurs nourrie par les réseaux sociaux et les city-guides. Le succès de l’hôtellerie tient toujours à sa capacité à capter les fantasmes du moment.
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