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Du marché à l’assiette
L’enseigne suisse Migros a ouvert à côté de la gare de Zurich un concept de magasin expérientiel hybridant retail et restauration. Baptisé Migros Bridge, sa surface de 2000m² a été pensée sur le principe de la modularité grâce à un mobilier permettant de multiplier les configurations et d’accueillir des espaces pop-up. L’enseigne souhaite ici faire « le pont » entre la vente au détail et la restauration : au rez-de-chaussée, une offre de produits locaux fabriqués sur place, parmi lesquels ceux de nombreux magasins de la ville et, à l’étage, une offre de restauration avec un chef différent invité tous les trois mois. Un programme d’ateliers et d’événements thématiques est par ailleurs proposé aux entreprises qui souhaiteraient y organiser des événements culinaires.
Réponse aux attentes actuelles d’expériences à vivre et de solutions pour fluidifier la vie quotidienne, l’épicerie-boulangerie-traiteur-restaurant est une des figures du commerce de demain. Pourquoi ce modèle ne s’installerait-il pas dans le monde du travail, en lieu et place des traditionnels restaurants d’entreprise ?
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