Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Commerce autonome
A Rennes, depuis fin janvier, le centre commercial Grand Quartier propose une mini boutique privée et connectée de 18 mètres carrés, sans caisse ni vendeur, permettant à ses visiteurs d’essayer seuls des vêtements et d’effectuer leurs achats en totale autonomie. Pour pouvoir accéder à cet espace cosy où même les meubles et la décoration sont à vendre, les clients intéressés doivent réserver un créneau de 15 à 45 minutes via une application dédiée qui intègre aussi l’étape du paiement. Ils pourront repartir directement avec un des vêtements disposés sur un portant électronique ou le commander pour le recevoir chez eux. Baptisé Komet, cet espace est proposé chaque mois à une marque différente et dispose d’une réserve pouvant accueillir 400 à 500 articles pour répondre à la demande. Komet pourrait aussi facilement s’installer sur une place en ville ou même, pourquoi pas, à la plage ou près d’équipements de loisirs. Face aux hésitations à se rendre dans des lieux trop fréquentés, la possibilité de faire ses achats en solo ou avec les siens vient incarner une forme alternative de commerce entre magasins traditionnels et sites de e-commerce.
Pourquoi ne pas aussi imaginer d’implanter Komet en entreprise ? Une manière pour elle de présenter à leurs salariés de nouvelles marques et pour ces dernières d’accroître leur notoriété.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !