Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Chiens de bureau
Alors que les marques de luxe commencent à proposer des lignes d’accessoires pour chiens, allant de la laisse au collier en passant par la gamelle et autres sacs en tous genres, voilà qu’une étude de la Virginia Commonwealth University nous apprend que le chien ne serait pas seulement le meilleur ami de l’homme mais aussi celui de la croissance des PME. Selon l’étude, leur présence dans un environnement de travail générerait une réduction du stress, produirait une meilleure productivité et renforcerait l’esprit d’équipe. Nombreuses sont les directions des ressources humaines qui se demandent encore comment parvenir à de tels résultats… Avec son panier et ses jouets, le moindre chien installé au pied d’un bureau modifie les comportements des salariés. On vient le voir, on lui parle, on le sort… Il devient un sujet de discussion et d’attention. L’ambiance se détend, de nouvelles relations naissent. Sa présence est un atout évident à condition de préparer son arrivée en consultant les salariés qui pourraient les craindre. Selon une autre étude (IPSOS), les chiens au travail généreraient également une plus grande fidélité, plus d’engagement, de productivité et de créativité de la part des employés. Et si être une entreprise « pets friendly » devenait un avantage concurrentiel en matière de recrutement ?
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !