Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Architecture miroir
Première place mondiale du marché du fait main et, simultanément, géant de la tech, Etsy est installée à Brooklyn, capitale du cool et haut lieu du mouvement Makers, depuis ses origines. L’entreprise occupe aujourd’hui les locaux d’une ancienne imprimerie de 18 000 m² située à la jonction des ponts de Manhattan et de Brooklyn. La moitié des 800 meubles, objets décoratifs et œuvres d’art présents, répartis sur neuf étages, proviennent d’ateliers locaux ou sont la réalisation d’artistes new yorkais comme cette sculpture installée en haut de l’immense escalier qui mène au premier étage. L’autre moitié est le fruit de l’imagination de 250 vendeurs de la plateforme : luminaires, fauteuils, tapis, séparateurs d’espace, cadres viennent ainsi donner une touche artisanale et personnelle aux bureaux. Une belle manière d’installer l’idée qu’ici, l’espace de travail est le reflet de l’esprit du site et de la diversité créative de ses acteurs.
La crise sanitaire a remis l’humain au centre de toutes les préoccupations. Y compris quand il faut imaginer des lieux de travail. Mais ceux-ci ne doivent pas être simplement confortables, modulables et associés à divers services, ils doivent aussi incarner les valeurs et la vision que souhaite installer l’entreprise dont ils portent le nom.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !