Ni revue de presse, ni magazine, Flair est un instant de réflexion qui s’invite dans le flux de votre quotidien. Quelques secondes de lecture, une fois par semaine, pour vous permettre de reprendre votre inspiration et regarder le monde d’un nouvel œil.
Zenitude
Un peu avant l’été, Amazon annonçait avec enthousiasme sur Twitter, l’arrivée dans ses entrepôts d’espaces de relaxation. Finement qualifiée de « AmaZen », la proposition qui consistait à offrir à ses salariés des cabines leur permettant de se relaxer durant leur pause grâce à des séances de méditation, n’a pas mis longtemps à se heurter à une bronca généralisée tant les conditions de travail sont ici contestées. L’idée n’est pourtant pas à rejeter. Les entreprises du monde d’après disposent déjà, dans leurs espaces de co-working, de « phone rooms » et des « huddle rooms » (des petites salles de réunion équipées pour les visioconférences), alors pourquoi pas, aussi, des cabines pour se couper du monde, à base d’activités mentales et physiques et d’exercices de bien-être ? Vidéos de méditation, projections d’images inspirant la sérénité, bande son choisie… Les possibilités sont nombreuses…
Comme toutes les marques et les enseignes, les grands bailleurs de bureaux doivent aussi désormais proposer des expériences. L’expérience collaborateurs après l’expérience clients. Mais pour y parvenir, canapés, babyfoots et jeux de fléchettes ne suffiront pas.
Gardons le lien !
Abonnez-vous à Flair ! Le flux et le fow de l’actualité vus par Citti. Cliquez ici !